3 activités insolites à ne pas manquer en voyageant en Islande

L’Islande possède toute une pléthore d’attractions touristiques généralement caractérisée par son exceptionnel patrimoine naturel. Le pays de Glace et de Feu attire par conséquent davantage de voyageurs amoureux de la nature souhaitant le découvrir. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi possible de faire d’étonnantes découvertes lors d’un séjour sur le territoire islandais. L’article qui suit liste d’ailleurs 3 activités assez invraisemblables qui pourraient intéresser les prochains voyageurs en Islande.

Islande

Visiter le musée phallologique islandais à Reykjavík

Parmi les destinations incontournables au pays du Glace et de Feu se trouve Reykjavík, la capitale islandaise. En effet, elle possède plusieurs attractions touristiques qui font d’elle une étape à surtout ne pas rater lors d’un voyage en Islande. D’ailleurs, un musée qui sort de l’ordinaire est présent dans cette ville qui permettra aux voyageurs de faire une découverte des plus « bizarre ».

Il s’agit du fameux musée phallologique islandais qui expose plusieurs collections exceptionnelles de phallus appartenant à différentes espèces de mammifères d’Islande, notamment des pénis de baleines entre autres. Mais au fil des années, la collection s’est étoffée avec d’autres spécimens provenant de mammifères étrangers. Par ailleurs, plus d’une vingtaine d’objets censés provenir de quelques espèces folkloriques islandaises y sont également exposés. C’est décidément une des attractions insolites en Islande qu’il faut absolument essayer de voir.

À la recherche du peuple caché en Islande

Plus de la moitié des Islandais croirait en l’existence de l’Huldufólk, la traduction littérale du « peuple caché ». Ce dernier est notamment composé de trolls et d’elfes ainsi que d’autres créatures légendaires issues majoritairement de la mythologie nordique. La plupart des locaux prennent alors au sérieux le folklore islandais si bien qu’une école des Elfes est présente en Islande dans lequel il est alors possible de suivre des cours et les étudier entre autres.

Qui plus est, des routes ainsi que d’autres infrastructures ont été spécialement étudiées afin de ne pas déranger ou détruire leur supposée habitation. D’ailleurs, en passant par la capitale islandaise, les voyageurs peuvent partir à la recherche de ce peuple caché à Reykjavík. Des visites guidées par des spécialistes est ainsi tout à fait envisageables dans la municipalité de Hafnarfjörður en passant par le parc Hellisgerði qui abriterait la famille royale du Huldufólk.

Explorer les grottes de glace

Les glaciers islandais font partie des principales attractions touristiques naturelles du pays de Glace et de Feu, à l’exemple du remarquable Vatnajökull qui est le plus grand glacier d’Islande. Différentes sortes d’excursions peuvent ainsi être effectuées afin de découvrir leurs formidables attraits aussi bien en été comme en hiver. D’ailleurs, pendant la saison hivernale des grottes de glaces formées à Vatnajökull sont possibles à visiter.

En effet, à part les randonnées glacières, l’exploration de ces grottes de glaces font partie des activités d’exceptions qu’il faut essayer de faire impérativement lors d’un séjour en Islande pendant l’hiver. À cette période de l’année, les rivières souterraines qui les inondent pendant l’été sont complètement gelées permettant alors de les visiter en toute sécurité. Toute une variété de couleurs et de décors surréalistes de glace attend alors les explorateurs à l’intérieur de ces spectaculaires grottes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *