Avoir des dents impeccables grâce aux implants

Si une ou plusieurs de nos dents sont manquantes, il existe plusieurs façons de les remplacer. Une alternative aux ponts, les prothèses partielles ou complètes peuvent être des implants dentaires. Les implants sont utilisés pour remplacer le manque des racines et aider les dents artificielles de remplacement. Ils sont pratiques et ressemblent à des dents normales. Un implant est une racine de remplacement en titane métallique. Elle est insérée dans la mâchoire pour prendre la place de la racine naturelle. Un remplacement de dent artificielle est attaché à l’implant. L’implant agit comme une ancre pour remplacer la dent de remplacement en place.

Si on a un implant, notre dentiste peut nous référer à un spécialiste dentaire. Les spécialistes qui placent des implants sont parodontistes chirurgiens par voie orale et maxillo-faciale, également appelés chirurgiens buccaux. Les spécialistes qui placent des couronnes, des bridges et des prothèses dentaires sur des implants sont appelés prosthodontistes. Si on est de bonne santé et on a assez d’os dans la bouche pour un implant, les implants dentaires pourraient convenir. Si notre mâchoire a rétréci ou si elle n’a pas été développée normalement, on peut avoir un os dans l’os. Une greffe osseuse est un moyen d’ajouter de l’os à notre mâchoire. Notre dentiste ou spécialiste dentaire nous dira si la greffe osseuse peut être faite.

En général, tout problème dentaire nécessitant un traitement immédiat pour arrêter le saignement, soulager une douleur intense ou sauver une dent est considéré comme une urgence dentaire. Cette considération s’applique également aux infections graves qui peuvent mettre la vie en danger. Si on présente l’un de ces symptômes, on pourra vivre une urgence. On doit appeler immédiatement notre dentiste et décrire ce qui s’est passé. Si le cabinet de notre dentiste n’est pas ouvert, on doit peut-être consulter un urgentiste ou un urgentologue.

Si le problème peut attendre jusqu’à ce que notre dentiste puisse nous voir dans les prochains jours, ce n’est pas une urgence dentaire. Parfois, les problèmes qui semblent critiques peuvent en fait attendre un jour ou deux, tant qu’on prend soin de nous. Par exemple, une dent ébréchée ou fissurée est une urgence si la fracture est très douloureuse ou a laissé des fragments tranchants qui causent un traumatisme à l’intérieur de notre bouche. Si la dent est ébréchée mais ne blesse pas, on peut attendre de voir notre dentiste. Un mal de dents peut également attendre le traitement tant que la douleur n’est pas sévère et qu’on n’a pas de symptômes d’abcès tels qu’un gonflement du visage, des bosses sur les gencives ou une forte fièvre. Si on a perdu une couronne ou une obturation, on peut attendre quelques jours avant de voir notre dentiste. On peut temporairement coller un morceau de gomme sans sucre dans la cavité après avoir perdu un remplissage. Avec une couronne perdue, on peut essayer de remettre temporairement la couronne en place avec de la colle pour prothèses dentaires ou du ciment dentaire en vente libre à la pharmacie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *