Bien choisir un conteneur à déchets ou un conteneur commercial

Comme nous l’avons toujours su, la collecte sélective ne devrait pas être un choix, mais un devoir moral et civique pour chaque citoyen. L’équation est simple. Moins nous mettons de déchets dans la poubelle des déchets non différenciés, plus la charge de travail des incinérateurs et des usines d’élimination sera légère. Séparer les conteneurs de collecte : bien les choisir est le point de départ. Pour mettre en place un bon système de collecte séparée, nous devons commencer à la maison, dans nos bureaux et dans nos petites entreprises. Choisir un bon conteneur à déchets et le placer dans des endroits stratégiques est un excellent point de départ. Plus il est confortable et facile pour nous de trier les déchets, plus il sera facile et amusant pour nous de les trier correctement. Il est clair qu’il n’y a pas un seul modèle de poubelle pour la collecte des ordures, mais un certain nombre de modèles différents pour répondre à tous les besoins. Rigide, souple, empilable, compact, coloré, intérieur ou extérieur, spécifique à la conception et au bureau.

On doit choisir le bon conteneur à déchets pour nos besoins et améliorer notre collecte sélective. Il faut se rappeler que nous pouvons fendre le papier, le carton, le plastique, les boîtes de conserve, le tétrapak, la fraction humide et le verre. Pour tous les autres déchets, nous devrons les jeter dans la fraction sèche indifférenciable, mais il faut faire attention aux déchets spéciaux tels que les huiles, les piles ou les déchets encombrants, qui doivent être livrés directement à l’île écologique de notre municipalité. Si on veut savoir comment faire le bon tri, on doit suivre la façon de trier correctement les déchets. Ces tambours ne peuvent pas manquer dans notre maison. Mieux vaut les choisir empilables, ils prendront moins d’espace et avec des couvercles colorés, pour qu’il soit instinctif de choisir la bonne poubelle parmi les quatre.

La collecte sélective des déchets est une condition préalable à la gestion correcte et la plus avancée des déchets et encourage le développement de la conscience civile et le respect de l’environnement dans lequel nous vivons. Il s’agit d’un système de collecte des déchets solides urbains dans un conteneur commercial qui permet une première sélection par les citoyens en fonction du type de déchets, organiques, secs, plastiques, verre, papier, légumes, etc. et prévoit l’utilisation de conteneurs ou sacs spéciaux. L’objectif est de séparer les déchets et de les réorienter vers le traitement d’élimination ou de valorisation le plus approprié : stockage en décharge, incinération, traitement thermique, compostage ou recyclage.

La municipalité fournit aux résidents des contenants ou sacs diversifiés pour la collecte sélective que les citoyens doivent afficher devant leur domicile ou leur entreprise dans un conteneur commercial le jour où ils se débarrassent de leurs déchets. Au moment de la déclaration de résidence, la municipalité livre à tous les nouveaux résidents, tant privés que commerciaux et industriels, des sacs et des contenants pour la collecte séparée, pendant les heures d’ouverture des bureaux publics sans rendez-vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *