Comment ouvrir une porte claquée ?

Comment ouvrir une porte claquéeLorsqu’on est pressé, on ne se rend pas tout de suite compte qu’on a oublié les clés à l’intérieur et qu’on a fermé la porte lorsqu’on est sorti. Il n’est pas toujours très agréable de se trouver dans cette situation et c’est la panique totale. La première chose à faire est d’appeler un serrurier paris professionnels, mais en attendant son arrivée, vous pouvez procéder à ces quelques techniques d’ouverture de porte claquée. Ces techniques ne marcheront pas si votre porte est verrouillée et que vous n’avez pas des clés sur vous.

Ouvrir la porte avec un objet fin et rigide

Il est clair que vous n’avez pas prévu cet incident et les matériels qui peuvent vous aider à ouvrir la porte se trouvent à l’intérieur de la maison. Essayez quand même de retrouver dans votre voiture ou dans votre sac un objet fin et rigide comme une radiographie médicale, une feuille plastifiée ou une carte magnétique. Frappez à la porte de voisin si c’est nécessaire, car les minutes à attendre le serrurier peuvent vous paraître une éternité. Glissez l’objet que vous avez trouvé entre le bâti et la porte et essayez de pousser le pêne demi-tour avec des mouvements délicats pour libérer le mécanisme d’ouverture. Vous n’allez pas réussir du premier coup, réessayez et soyez patient : vous verrez qu’à un moment, le ressort va se rétracter.

Utiliser un accessoire crocheté

Si la première technique n’a pas marché, vous pouvez essayer d’ouvrir la porte avec un accessoire crocheté ou un fil de fer assez rigide et légèrement tordu. Vous aurez également besoin d’une perceuse. Si vous êtes décidé à procéder à cette technique, n’appelez pas encore le serrurier paris, car vous pouvez réussir à ouvrir la porte claquée. Pour cette technique, il faudra percer un trou de quelques millimètres de diamètre près de la poignée de la porte. Faites entrer dans le trou le fil de fer ou le crochet pour essayer d’actionner la poignée de la porte de l’intérieur. Il faudra aussi être patient, car vous n’allez pas réussir du premier coup et cette technique demande beaucoup d’adresse. Une fois la porte ouverte, vous n’aurez plus qu’à boucher le trou avec du mastic. Rappelons que cette technique ne pourra ouvrir la porte si elle est verrouillée et dans ce cas, même si vous êtes un bon bricoleur, la meilleure solution est de faire appel à un serrurier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *