Connaissez-vous les dents de sagesse et le traitement du canal?

Connaissez-vous les dents de sagesse et le traitement du canal?
Quand on parle d’hygiène et de soins dentaires, on en vient assez rapidement à aborder le sort des dents de sagesse d’un côté et à regarder de près le traitement du canal. Pour les dents de sagesse, la première chose à savoir est que tout le monde n’en a pas. En effet il faut un espace suffisant à l’arrière des mâchoires pour accueillir ces dents, sachant qu’elles sont les dernières à sortir. Mais lors qu’elles sont là, il faut s’en occuper au mieux, comme du reste des dents pour lesquels le recours au traitement du canal peut s’avérer nécessaire.

orthodontiste
Garder ou pas ses dents de sagesse
Les bonnes raisons de garder les dents de sagesse ne manquent pas. Certains spécialistes affirment que ce sont des dents comme toutes les autres. De plus, les potentiels effets néfastes sur les autres dents ne sont pas clairement établis et le phénomène d’encombrement tiendrait plus du fait de l’âge. Et sur ce dernier point, les dents de sagesse peuvent même être utiles avec le temps en permettant une stabilisation des prothèses qui trouvent un point d’ancrage solide et naturel avec la perte naturelles des autres dents. Il serait intéressant de voir ce point du côté de denturologie Montreal nord.
Toutefois d’autres spécialistes pensent que les dents de sagesse sont un vestige qui ne résistera pas à l’évolution. C’est pourquoi les mâchoires sont plus petites et qu’il y’a ainsi de moins en moins de place pour les accueillir. Lors qu’elles apparaissent cependant et que le dentiste – par exemple chez orthodontiste Montreal Villeray -pense qu’elles ne pourront pas se développer normalement, il faut déterminer le moment opportun pour une extraction qui a le moins de conséquences néfastes. Une spécialité bien maitrisée par les équipes dents de sagesse.
Recourir au traitement du canalIl a pour objectif la conservation d’une dent affaiblie. Un impératif pour traitement de canal. Il faut donc recourir à son dentiste lorsqu’on se retrouve dans l’une des situations ci-après:
– Présence de caries sur une dent: âge de la personne, régime alimentaire, présence des bactéries.- Mort du nerf de la dent : caries, rage dentaire.- Formation d’un abcès à la base de la dent: prolifération des bactéries se déposant à la racine de la dent – Coup porté à la mâchoire : accident,etc.
L’opération du traitement du canal passe par 4 étapes:
– Vider et nettoyer la dent: après l’anesthésie locale, une ouverture est nécessaire pour avoir accès au nerf. – Stériliser la dent: cela permet de préparer la dernière étape qui va rendre la dent à nouveau utile.- Obstruer de la dent : on cimente la couronne pour solidifier la dent.
En définitive, il faut noter que l’extraction d’une dent peut affecter les autres. Il est possible d’avoir recours au traitement de canal pour conserver toutes ses dents et assurer leur stabilité. Extraire ou garder les dents de sagesse? Il faut décider en connaissance de cause en se faisant aider chez dents de sagesse Sainte Thérèse, sachant qu’une extraction dent est une opération irréversible. Deplus, un bon usage des prothèses dentaires concourt à une bonne santé des dents le cas échéant. Et il est tout à fait possible de parler de tout cela avec orthodontiste Montreal Villeray et denturologie Montreal nord.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *