Découvrir les curiosités de la ville brésilienne de Santos

Le Brésil est une destination qui plait à différents types de voyageurs. Certains y viennent pour admirer la beauté de ses plages, paysages et sa nature. D’autres s’y rendent pour apprécier la culture de ses habitants, ainsi que l’atmosphère qui règne dans ses villes. À ce propos, les villes brésiliennes ne se résument pas seulement aux célèbres Sao Paulo et Rio de Janeiro. D’autres lieux comme Santos méritent à juste titre votre attention.

Brésil

Séjourner dans la superbe ville portuaire de Santos

Santos est une superbe ville portuaire faisant face à l’océan Atlantique et se trouvant à moins d’une centaine de kilomètres de la ville de Sao Paulo. Depuis cette capitale économique brésilienne, il faut moins de deux heures pour rejoindre Santos. Ce qui fait d’elle l’une des villes les plus accessibles dont vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Brésil.

En plus, le port de Santos est le port principal du pays de la samba et il est idéalement situé dans le golfe de Bahia os Santos. Il fait également partie de plus grands ports d’Amérique du Sud. De ce fait, la ville est aisément accessible, que vous prenez la voix des airs via l’aéroport international de Sao Paulo, ou bien que vous souhaitez visiter le pays au cours d’une croisière en bateau.

À part son port, Santos se distingue aussi par ses terres fertiles, qui ont grandement participé au développement de la ville. De ce fait, vous y découvrirez une belle nature riche. Mais également de nombreux terrains où l’on cultive différents produits. Vous y trouverez, notamment, des plantations de café. On y cultive le fameux café de Bourbon qui fait partie des cafés les plus appréciés de la planète.

Par ailleurs, si vous vous intéressez à la culture et à l’histoire, la ville vous réserve un grand nombre d’endroits à visiter. Voici, notamment, quelques incontournables :

  • Le Musée d’art religieux
  • Le Musée maritime
  • Le Musée de la pêche
  • Le Musée du café
  • La Cathédrale
  • La Forteresse de Santo Amaro

Un circuit permettant d’explorer Santos

En parlant de visite, vous avez certainement pu remarquer d’après les renseignements indiqués précédemment que Santos peut s’explorer de différentes manières. Il faudrait, ainsi, bien organiser votre séjour, afin de ne rien rater de l’essentiel de la ville pendant vos vacances. Voici, notamment, une suggestion de circuit qui pourra sans doute vous inspirer. Vous pourrez commencer par l’endroit qui fait le plus la réputation de Santos : son port. Cet immense complexe portuaire est un excellent point de départ pour les principaux points d’intérêts de Santos.

La Bourse du café et ses environs

Non loin du port se trouve l’ancienne Bourse du café. Cette dernière a été mise en place dans les années 1920 afin de centraliser les échanges commerciaux de café. Il est à noter que depuis cette époque, le Brésil a toujours été à la fois le premier producteur et le premier exportateur de café de la planète.

À l’intérieur de cet établissement, vous découvrirez le « Salão do Pregão » dans lequel se tenaient les négociations sur les prix du café. Vous pourrez également y admirer des oeuvres de l’artiste peintre brésilien Benedito Calixto. Puis, après l’ancienne Bourse du café, vous trouverez dans son voisinage le Musée du café. En plus de visiter ses différentes salles d’exposition, vous y aurez l’occasion de gouter ce qui est considéré comme le meilleur café du pays du carnaval.

Le centre historique et ses alentours

Dans le centre historique de Santos et ses alentours, différents édifices ayant marqué l’histoire de la ville et du pays sont présents. C’est le cas, par exemple, de la Douane, du Palais de justice, mais aussi du Théâtre Colisée. Ne manquez pas également le Memorial das Conquistas del Santos Futebol Clube. Il s’agit d’un musée retraçant les principales réalisations du club de football de Santos. C’est dans ce club que la légende du football Pelé a commencé sa carrière.

Vers les plages

Vous pourrez finir votre circuit en vous dirigeant vers les magnifiques plages de Santos. Ces dernières sont bordées par de beaux quartiers résidentiels, ainsi que par un superbe jardin longeant la mer en continu. Il est à noter qu’il s’agit du plus grand jardin en bord de mer de la planète. Après votre balade, vous pourrez, bien évidemment, vous adonner au farniente bien mérité sur la plage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *