Exploiter les objets connectés pour un évènement exceptionnel

 Exploiter les objets connectés pour un évènement exceptionnel

Lors d’une manifestation, de plus en plus d’entreprises offrent des objets publicitaires pour leurs clients, fournisseurs, ou collaborateurs. Vu que les objets connectés sont  présents davantage au quotidien des Français, il est aussi donc important de distribuer des objets connectés pour avoir un meilleur résultat.

Distribuer un bracelet connecté

Ce genre d’objet connecté a vu le jour grâce à un festival belge connu sous le nom de Tomorrowland. Tous les participants à ce festival ont donc reçu des bracelets connectés. C’est un outil pratique, car il suffit d’appuyer sur un bouton spécifique pour pouvoir ajouter un autre participant ou un autre utilisateur du bracelet afin de l’ajouter sur facebook. Toutefois, avant de le faire, il faut que les deux personnes soient d’accord. Ainsi, les participants peuvent toujours se contacter après le festival. Vous pouvez très bien aussi donc l’utiliser lors de vos séminaires, colloques ou autres afin que chaque collaborateur puisse garder le lien qu’ils sont créés. Il est donc très adapté à un évènement qui se construit avant, après et pendant.

Pourquoi pas des goodies connectées

De nombreuses entreprises aiment offrir des goodies personnalisés à ses clients, ses collaborateurs ou encore ses collaborateurs pour les remercier, pour créer plus de lien ou autres. Mais pour offrir un objet plus innovant et adapté à des cibles plus sélectes, il est conseillé de choisir des goodies connectés. Pour ce faire, il faut tout simplement imprimer les goodies personnalisés en 3D, comme une figurine ou autres. Il faut insérer une puce dans l’objet par la suite afin de le connecter avec des Smartphones via le wifi. Ainsi durant les manifestations, les participants pourront accéder aux jeux, aux infos exclusives, aux quizz ou autres à partir de leur téléphone.

Un D-shirt pour sortir du classique

Il s’agit d’un tee-shirt de sport connecté qui est équipé de plusieurs capteurs permettant à son utilisateur de recueillir une multitude d’informations, à savoir sa cardio-fréquence mètre, son altimètre, ou encore son accéléromètre. Il peut aussi servir de GPS à la personne qui le porte. Le D-shirt est connecté avec un Smartphone, et les données seront donc sauvegardées via une application qui aide aussi à suivre ses prouesses. Cet outil fait même partie d’une tendance d’auto-mesure des performances sportives indispensables. Il est donc possible d’équiper chaque participant d’un évènement sportif avec ce fameux t-shirt afin qu’ils puissent comparer leurs records à celle des précédentes manifestations. Ainsi, il serait plus facile pour eux de connaître leur évolution. C’est aussi un outil qui permet de connaître l’état de chaque participant : force, cardio, souplesse…, en l’utilisant avec d’autres outils et certains exercices.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *