Hébergement en Inde : quelques hôtels insolites du Sous-continent

En Inde, les hôtels de luxe et les auberges de jeunesse sont les solutions d’hébergement les plus recherchées par les voyageurs. Chaque établissement a ses avantages. Tandis que certains se distinguent par le confort et le cadre haut de gamme de leurs chambres, d’autres misent sur le rapport qualité-prix pour attirer l’attention des vacanciers. Pour ceux qui préfèrent les hôtels insolites, le Sous-continent dispose également de bonnes adresses qui sauront certainement répondre à leurs attentes.

Taj_Lake_Palace

Le somptueux et romantique Taj Lake Palace

Bâti au milieu des lacs du Rajasthan, l’hôtel de luxe Taj Lake Palace ressemble à une majestueuse forteresse de marbre. C’est en observant de près ses façades que l’on peut constater qu’il s’agit d’un ancien domaine royal. Il a été transformé en un établissement hors pair accessible aux vacanciers ou aux jeunes couples qui ont toujours rêvé de visiter l’Inde.

Selon l’histoire, la résidence a été construite en 1754 sous les ordres du prince. Ce dernier voulait faire de ce site un lieu de rencontre où il peut passer du temps avec les jeunes femmes dont il s’était épris durant son règne. Les paysages et les objets relatant cette histoire sont encore conservés sur les lieux. Depuis qu’il a obtenu le statut d’hôtel haut de gamme en 1971, le Taj Lake Palace bénéficie d’une renommée mondiale et a accueilli des célébrités. Angelina Jolie, Brad Pitt, Nicole Kidman et bien d’autres stars sont venues apprécier l’ambiance romantique de ce joyau indien.

Les vacanciers adoreront bien sûr les belles nuits et les dîners aux chandelles sur les terrasses. Mais ils auront aussi le temps d’admirer le lever de soleil quand les premiers rayons se reflètent sur l’eau du lac Pichola et que les rues de la ville d’Udaipur commencent à se réveiller. Les amateurs d’excursions en bateau peuvent opter pour un petit détour sur le lac, le temps de contempler le paysage des Aravalli Hills, les magnifiques montagnes qui se trouvent de l’autre côté.

L’hôtel The Dune Eco Village and Spa à Tamil Nadu

Établi sur un domaine de plus de 15 hectares, le The Dune Eco Village and Spa fait partie des hôtels insolites les plus réputés du Tamil Nadu. C’est surtout son petit côté écolodge qui va ravir les voyageurs parce qu’à la différence de nombreuses enseignes, ici, le respect de l’environnement est un véritable mode de vie. Toutes les villas et les chambres ont été bâties de manière à créer une belle harmonie permettant aux occupants d’avoir quotidiennement une agréable sensation.

En plus d’opter pour un cadre somptueux, les propriétaires ont minutieusement choisi le style architectural, les dimensions des mobiliers et les objets de déco qui ornent chaque pièce. Les jeunes couples auront le choix entre les bungalows en bord de mer et les jolies villas privées. L’établissement dispose d’une piscine ainsi que d’une vaste cour de tennis. Les amoureux de la nature, eux, apprécieront sûrement la visite guidée de la ferme biologique.

L’un des principaux aspects qui caractérisent The Dune est la présence du programme de résidence d’artistes qui a servi à bâtir des ateliers permettant aux occupants de s’adonner à diverses activités artistiques. Mais si les vacanciers préfèrent les découvertes culinaires, les restaurants accessibles sur les lieux proposent les meilleurs mélangeant les recettes traditionnelles et les spécialités modernes, une véritable expérience gustative à ne pas rater.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *