Insolvabilité et fiducie

Insolvabilité et fiducie

Qu’est-ce qu’on entend par insolvabilité et fiducie ?

L’insolvabilité est un terme qui peut demander à un individu ou une entreprise, mais est le plus souvent utilisé en relation avec une entreprise. Une entreprise est dite insolvable quand il ne peut pas payer ses dettes qui lui sont dues. C’est une infraction si les administrateurs continuent de faire fonctionner l’entreprise et d’engager plus de dettes quand une entreprise est insolvable. L’insolvabilité s’apparente à la faillite.

consolidation de dettes

Les fiducies ou syndics sont créés pour un certain nombre de raisons, par exemple, de fournir un soutien continu pour un bénéficiaire en vertu de son testament, de fournir une planification d’impôt successorale efficace au profit d’un organisme de bienfaisance. Toute personne qui a la capacité de posséder des biens peut devenir un syndic. En outre, le bénéficiaire peut agir à titre de fiduciaire, cependant, un seul bénéficiaire ne peut entreprendre un tel rôle, ou la confiance disparaîtra en raison de la fusion de la succession légale et équitable. Les entreprises ont également la capacité d’agir à titre de fiduciaires, et sont parfois appelées « sociétés fiduciaires ».

Au Canada, un syndic de faillite est un particulier ou une société agréée par le directeur officiel de détenir en fiducie et, par la suite, de distribuer des biens de faillite parmi les créanciers en conformité avec le schéma de distribution en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI). Les personnes en faillite et tous les autres détenteurs de propriété doivent transférer la propriété à un fiduciaire. Le syndic peut également aider l’individu dans la préparation et la soumission d’une proposition de consommateur aux créanciers.

La consolidation de dettes, une solution après la faillite

La consolidation de dettes Montréal est une forme de refinancement qui implique de prendre un prêt pour en payer beaucoup d’autres, par l’intermédiaire d’une aide externe, notamment un syndic de faillite ou une société fiduciaire. Vous pouvez demander un prêt de consolidation si vous avez du mal à réaliser vos paiements mensuels minimums sur vos dettes. Il est judicieux de consolider des dettes à taux d’intérêt élevés en un seul paiement mensuel avec un taux d’intérêt inférieur. Toutefois, si votre cote de crédit a baissé à cause de vos dettes, vous pouvez avoir des difficultés à les appliquer pour un prêt.

Dans les cas habituels, les consolidations de dettes sont fournies par les banques, mais au Canada, de nombreux particuliers font des consolidations de dettes Montréal.

Les propositions de consommateur, une autre option de consolidation de dette

Une option pour consolider vos dettes est de déposer une proposition de consommateur Montréal. C’est un processus juridique et une question de dossier public en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité entre vous et vos créanciers pour rembourser une partie de ce que vous devez. Le montant que vous remboursez est en grande partie basé sur votre revenu et ce que vous possédez, cependant, il est réduit considérablement le montant de la dette que vous avez à rembourser à vos créanciers. Une proposition de consommateur Montréal ne peut être organisée et administrée que par un syndic de faillite autorisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *