Installation ou remplacement de revêtement extérieur à Rive Sud

La plupart des revêtements à clin sont biseautés, ce qui signifie que le bord inférieur est plus épais que le bord supérieur. Comme son nom “lap” l’indique, une planche de revêtement supérieure recouvre la planche inférieure de quelques pouces. Sur les profilés épais de bardage, les clous peuvent être cachés, ce qui signifie qu’ils sont enfoncés dans la partie supérieure d’une planche de sorte qu’ils sont recouverts par la partie inférieure de la planche au-dessus de celle-ci. Dans le cas contraire, les clous peuvent être laissés exposés et recouverts de peinture, auquel cas ils sont enfoncés dans la partie inférieure d’une planche de sorte qu’ils passent juste au-dessus du bord supérieur de la planche en dessous d’eux. Si on a l’intention de peindre notre revêtement, c’est une bonne idée d’amorcer toutes les pièces de tous les côtés avant de les installer; de cette façon, les côtés arrière seront également protégés contre la pourriture et les planches sont moins susceptibles de se tordre. On doit amorcer toujours les extrémités coupées des planches avant l’installation d’un revêtement extérieur à Rive Sud.

Aussi appelé bardage horizontal ou bardage à clin, le bardage à recouvrement peut être fait de bois, de fibre-ciment, de contreplaqué, de panneaux durs ou de matériaux similaires. Malgré la variété des matériaux, les méthodes d’installation de revêtement extérieur à Rive Sud sont fondamentalement les mêmes, avec quelques variations dans les fixations, les joints et ainsi de suite. Par exemple, On installe le bardage à clin en fibre-ciment de la même façon que le bardage en bois, mais la plupart des fabricants nous conseillent de laisser des espaces de quelques pouces aux extrémités des planches pour permettre l’expansion, puis de calfeutrer les espaces. Il faut suivre toujours les instructions du fabricant.

Dans certaines installations sur mesure, le bardage à clin est soigneusement taillé dans les coins extérieurs. Cela donne un aspect classique, mais exige de très bonnes compétences en menuiserie et des planches qui ne rétrécissent pas. La méthode dont il est question est plus facile et plus courante pour le remplacement d’un revêtement extérieur à Rive Sud. Les murs doivent être débarrassés de tout revêtement précédent et la surface doit être assez lisse et plate parce que le revêtement à recouvrement suivra les contours.

Certains motifs de bardage de quelques pouces d’épaisseur peuvent être appliqués directement sur les montants de mur. Les motifs plus minces doivent être installés sur une base de contreplaqué ou de panneaux à copeaux orientés. Il faut agrafer une couche d’enveloppe de maison sur le revêtement, en travaillant du bas vers le haut et en chevauchant les joints de plusieurs pouces de façon à ce que l’eau qui l’atteint s’écoule le long du mur.  Encore une fois, lors du remplacement d’un revêtement extérieur à Rive Sud, on doit suivre les recommandations du fabricant pour déterminer à quoi ressembleront les planches à l’endroit où elles rencontrent au sommet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *