À la découverte des spécialités gastronomiques de la Nouvelle-Zélande

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une destination particulièrement affectionnée par les vacanciers. Et il faut savoir que ce beau pays a vraiment de quoi combler les aventuriers qui viennent chercher un moment d’évasion dans cette terre lointaine. Mais outre les splendides paysages que vous pourrez voir et la pléthore d’activités que vous pourrez y faire, sachez que le pays des Kiwis possède un patrimoine culinaire qui mérite le détour.

Vegan_Meat_Pie_01_Pengo

La cuisine néo-zélandaise, une cuisine diversifiée

Il faut savoir que la cuisine de la Nouvelle-Zélande est très similaire à celle de l’Australie. Elle reflète bien la diversité à la fois culturelle et ethnique du pays. En effet, cela étant dû au mélange à la fois des influences maories et européennes. Mais sachez qu’au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles culinaires de cette contrée. Aussi, préparez-vous à vous délecter de saveurs uniques, fraîches, diversifiées et surtout exquises.

Les plats à ne surtout pas manquer en Nouvelle-Zélande

Une fois sur les lieux, prenez alors le temps de goûter aux plats traditionnels de cette contrée. Et pour vous donner un aperçu de ce que vous pourrez manger sur place, en voici quelques exemples :

  • Le fish and chips

En tant qu’ancienne colonie britannique, il est normal que vous y trouviez certains plats qui sont originaires de la Grande-Bretagne. Le fish and chips en est l’exemple parfait. C’est un plat très simple. Il est fait à base de poisson frit et des pommes de terre frites. Sachez alors que vous en trouverez un peu partout, c’est-à-dire de part et d’autre du pays. Et pour manger tranquillement votre fish and chips, allez, par exemple en bord de mer ou asseyez-vous sur le banc d’un parc.

  • Les moules vertes

Cette variété de moules ne se trouve qu’en Nouvelle-Zélande. Elle se distingue surtout des autres moules de par la couleur verte au bord de sa coquille. Il faut savoir que sa taille peut atteindre jusqu’à 24 centimètres. Pour ceux qui affectionnent particulièrement ce genre de plat, vous serez vraiment servis. Il est à noter qu’elles se cuisinent différemment dans chaque région. Elles peuvent par exemple être gratinées au four avec un peu de fromage.

  • Le meat pie

Les pies ou les tourtes sont très connues en Nouvelle-Zélande. On en mange généralement au déjeuner. En plus, sachez que ce met est facile à trouver. Vous pourrez manger sur place ou les emporter. Si une petite faim survenait au cours de vos activités ou de vos visites, n’hésitez pas à déguster une part de meat pie.

  • Le pavlova

Une fois qu’on a fait le tour des plats immanquables en Nouvelle-Zélande, passons maintenant au dessert. Si vous voulez manger le plus incontournable dessert du pays, prenez un bon pavlova. C’est un gâteau à base de meringue, de crème fouettée et de fruits. Aussi, durant votre voyage gastronomique en Nouvelle-Zélande, prenez le temps de déguster ce délice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *