Les bienfaits magiques de l’acupuncture!

Les bienfaits magiques de l’acupuncture!

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’acupuncture aurait des effets bénéfiques sur plusieurs affections et troubles d’ordre organique ou psychologique. Vielle de plus de 5000 ans cette pratique ancestrale de la médecine chinoise ne cesse d’évoluer, et commence même à susciter l’envie chez les grandes instances et les experts de la médecine contemporaine. L’acuponcture à Ottawa repose sur le principe de la dualité et de la complémentarité du Yin et du Yang. En fait, une bonne santé dépend en grande partie de l’équilibre et de l’harmonie entre ces deux éléments. Sans être exhaustif, voyons donc quelques bienfaits prouvés de l’acupuncture.

acuponcture à

Utile pour lutter contre l’arthrose

L’arthrose est une maladie qui peut à long terme devenir particulièrement douloureuse au niveau des articulations. Dans les cas les plus extrêmes, elle finit par handicaper le malade et nécessite donc une orthèse personnalisée Ottawa. Malgré les nombreuses études scientifiques, la médication conventionnelle reste souvent inefficace devant cette maladie accablante. Les médecins utilisent souvent des traitements à base de codéine et de cortisone visant à atténuer les douleurs, mais sans grand effet. En revanche, l’acupuncture pourrait bien atténuer les douleurs de l’arthrose et améliorer le fonctionnement général des articulations. En effet, la stimulation des points spécifiques sur le corps du malade pousse la glande hypophyse à sécréter l’endorphine qui a un effet analgésique. Ce qui permet bien évidement de limiter le développement de la maladie, et d’améliorer la qualité de vie et le confort des malades.

Elle atténue les effets de la dépression

La dépression est un trouble d’ordre émotionnel et psychologique qui touche une grande population, et qui se caractérise par un état dépressif persistant.Son taux de prévalence ne cesse d’augmenter ces dernières années au Canada. Ce qui est d’autant plus inquiétant sur plusieurs niveaux car la dépression n’est que le début d’un long processus de détérioration de la santé psychologique et mentale. Pour la traiter, les patients se dirigent vers les antidépresseurs classiques, mais il faut bien savoir que ces médicaments ont plusieurs effets secondaires plus ou moins graves. L’acuponcture à Ottawa se présente donc comme une alternative naturelle et efficace pour atténuer les effets de la dépression et apporter l’équilibre émotionnel au patient.

Efficace contre le diabète

Le traitement du diabète a connu une grande avancée ces dernières années que ce soit au niveau des recherches médicales ou pharmaceutiques. Toutefois, ça reste l’une des maladies les plus répandues au monde, et qui risquent d’avoir des conséquences très grave comme l’amputation d’un membre et l’obligation de porter une orthèse personnalisée Ottawa. Dans ce contexte, de nombreux études ont prouvé l’effet antidiabétique de l’acupuncture, et ont souligné l’importance d’un programme de traitement qui combine entre la médication et les séances d’acupuncture.

Sert à faciliter l’accouchement

L’accouchement est une expérience à la fois émotionnelle et douloureuse. Depuis plusieurs années l’acupuncture est connue pour soulager l’angoisse des futures mamans ainsi que les douleurs associées à l’accouchement. Elle aide en effet à accélérer la maturation et la détente du col de l’utérus, et éventuellement à raccourcir la durée de descente du bébé. En principe, durant le dernier mois de la grossesse, la femme enceinte doit effectuer plusieurs séances d’acupuncture d’environ15 à 20 minutes chez un médecin acupuncteur ou physiothérapeute. Les effets sont ressentis après 2 à 3 séances, et sont réputées pour être efficaces et ne causent aucun effet indésirable.

Conclusion

L’acupuncture est une thérapie naturelle qui s’intéresse à la maladie d’une manière globale et qui tend à rétablir l’harmonie et l’équilibre entre toutes les fonctions du corps humain.Elle pourrait bien contribuer à guérir ou d’atténuer les effets de plusieurs maladies comme l’arthrose, la dépression et le diabète. Elle soulage également les douleurs liées à la grossesse, et contribue à mieux préparer l’accouchement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *