Nos nouveaux produits et conseils contre les fourmis charpentières et les nids de guêpes!

Nos nouveaux produits et conseils contre les fourmis charpentières et les nids de guêpes!

Les fourmis charpentières sont des insectes très nuisibles à votre habitation. En effet, en s’attaquant à votre charpente, leur prolifération peut sérieusement endommager votre logement, surtout si celui-ci est fait avec beaucoup de bois. Lorsque votre habitation est infestée de fourmis charpentières, il est nécessaire de faire appel à un exterminateur fourmis charpentiere. Mais il est possible de prévenir leur infestation grâce à quelques conseils que nous vous donnons ci-dessous.

Tout d’abord, le premier conseil à suivre pour éviter toute infestation de ces fourmis est d’avoir un logement sain et de bonnes habitudes d’entretien, ce qui réduira la possibilité d’attirer les insectes dans votre habitation. Les fourmis charpentières sont omnivores et mangent des végétaux, des produits carnés et des céréales. Elles sont donc attirées par la cuisine, ou les pièces qui contiennent de la nourriture. Il est donc conseillé de placer sa nourriture dans des contenants hermétiques, et de passer l’aspirateur souvent.

Les fourmis charpentières se placent généralement dans des trous qu’elles creusent dans du bois humide. Afin de réduire l’humidité du bois, colmatez toutes les infiltrations d’eau dans votre maison. Faites aussi attention à du bois qui aurait pu être auparavant dégradé par de l’eau.

Ensuite, il faut savoir que les fourmis charpentières, lorsqu’elles sont installées dans votre logement, ont des colonies à l’extérieur de votre habitation. Afin de prévenir leur développement, il est conseillé d’éliminer les arbres malades, ou toute habitation en bois abandonnée ou dégradée, comme une cabane par exemple.

Si par malheur votre maison est d’ores et déjà infestée par les fourmis charpentières, notre magasin vous proposera alors son exterminateur fourmis charpentiere.

exterminateur fourmis charpentiere

 

Un autre insecte qui peut être très nuisible à votre vie quotidienne est la guêpe. Véritable ennemi de vos journées d’été, voici quelques conseils pour réduire ou éviter leur présence, jusqu’à extermination nid guepes Quebec.

Premièrement, pour réduire ou contrôler la présence de guêpes, il faut bien faire attention à ne pas laisser trop d’aliments à l’extérieur, particulièrement les fruits. Cela peut concerner également la nourriture des animaux domestiques. Ne laissez pas les poubelles ouvertes, et placez-les à l’extérieur. Pensez également à couvrir votre compost.

Si les guêpes sont déjà présentes, et que vous cherchez à vous en débarrasser, il y a alors plusieurs étapes à suivre.

Il est tout d’abord très important d’identifier la localisation du nid de guêpes. Si le nid est assez loin de votre habitation, alors il n’est pas nécessaire d’exterminer le nid de guêpes. En revanche, si sa taille est trop importante (plusieurs centaines de guêpes), ou que le nid est trop près de chez vous, alors il faut faire appel à l’extermination nid guepes Quebec. Il est fortement déconseillé de procéder à cette extermination par vous-même. En effet, un aérosol spécifique doit être utilisé dans des conditions adéquates. Il faut par exemple, utiliser l’aérosol à une certaine distance. Si ces conditions d’utilisation ne sont pas respectées, il est fort probable que les guêpes attaquent. Il est donc nécessaire d’agir avec prudence.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *