Partir à la découverte des spécialités gastronomiques du Vietnam

Le Vietnam est charmant pays qui se trouve au sud-est de l’Asie. C’est une charmante destination qui attire chaque année une foule de visiteurs. En effet, avec ses nombreux sites à voir et la pléthore d’activités que vous pouvez faire sur place, les vacanciers ne se font pas prier pour s’y rendre. Toutefois, sachez qu’il existe différentes manières de découvrir les particularités d’un pays. Et les voyages gastronomiques en font partie. Aussi, pourquoi ne pas faire de riches découvertes culinaires au Vietnam ?

Moules Mariniere

Les particularités de la cuisine vietnamienne

La cuisine vietnamienne est reconnue du monde entier. Il convient de savoir que ce qui fait sa spécificité c’est son utilisation de nombreuses herbes et d’épices que l’on ne trouve que dans ce pays. En outre, le peuple vietnamien possède également une méthode de préparation et de cuisson que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Et si vous voulez vous délecter de ces saveurs exquises, profitez d’un circuit au Vietnam.

Les plats typiques à ne pas manquer au Vietnam

Une fois que vous êtes sur place, vous pourrez alors déguster les plats les plus traditionnels de cette contrée. Et pour vous donner un aperçu de ce que vous pourrez manger, en voici quelques exemples de plats.

  • Pho

Pho est une célèbre soupe que vous n’aurez pas du tout du mal à trouver. Elle est très répandue au Vietnam et d’ailleurs l’une des spécialités locales. C’est une soupe faite à base de bouillon de boeuf dans lequel vous trouverez des nouilles de riz, de la viande sans oublier les épices. Sachez que la Pho se mange à tout moment et en toute circonstance. Que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner.

  • Rouleaux de printemps

Quand on parle de cuisine vietnamienne, on pense souvent au fameux rouleau de printemps. Eh bien, vous n’avez pas tort, car c’est aussi l’une des spécialités culinaires du Dragon de l’Asie. Aussi, dans le cadre de votre voyage culinaire sur les lieux, prenez le temps de goûter à ces fameux rouleaux. Généralement, ils sont composés de laitue, de feuilles de menthe, d’herbes fraîches, de pousses de soja, de la viande de porc ou des crevettes et des vermicelles. Le tout sera ensuite emballé dans une galette de riz.

  • Bánh Mi

Le Bánh Mi est considéré comme étant le sandwich au Vietnam. Il est idéal surtout en cas de petite faim. Il peut vous servir de petit en-cas. Il est alors composé de cocombre, de radis, de carottes, de coriandre, de sauce soja et de viande. Le tout à l’intérieur d’une baguette croustillante.

  • Bánh xèo

Les Bánh xèo sont des crêpes à base de farine de riz et d’épices. Puis on y met de la viande de porc, des crevettes et des germes de soja. Puis on les fait cuire et lorsqu’on les mange, on les plie en deux. Il est tout simplement à noter que chaque région possède sa variété de Bánh xèo, mais sachez que peu importe où vous vous trouvez, vous aurez toujours l’occasion de goûter à ces fameuses crêpes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *