Pourquoi confier votre auto à la casse ?

La nécessité d’un enlèvement d’épave

La nécessité d'un enlèvement d'épave

Comme n’importe quelle fabrication, la voiture ne peut pas être utilisée indéfiniment. En effet, quand elle se fait vieille vous devrez la mettre à la casse pour pouvoir être recyclée comme il se doit. Il est vrai que de nos jours, les automobiles sont conçues de manière efficace et pertinente dans le but de respecter les normes du marché et favoriser le respect de l’environnement !

La casse auto pour se débarrasser d’une voiture hors d’usage

Depuis ces dernières années, vous avez sans doute entendu parler de l’amélioration des démolisseurs et des broyeurs dans le monde de l’automobile. En effet, l’État français a déployé des programmes à ce sujet en raison du nombre accru des véhicules qui intègrent la ferraille. Ce nombre est en constante évolution chaque année. Suite à cela, il y a alors plus de 50 broyeurs et plus de 1000 démolisseurs qui ont été agrées par l’état.

Quand un véhicule se fait vieux, il est qualifié comme hors d’usage. Si vous avez alors une voiture qui ne marche plus, que ce soit avec des pièces abîmées ou qu’elle ne marche plus, il faut vous en débarrasser. Et comment ? Il est évident qu’il ne faut pas la laisser simplement chez vous. Non seulement elle occupera de l’espace, mais ce n’est pas favorable au respect de l’environnement. Pour vous en débarrasser, vous pourrez le confier à un spécialiste. Ce type de service est entièrement gratuit, hormis les frais de remorquages. Une fois que votre auto est confiée à ce professionnel, son permis de circulation est aussitôt annulé ! Étant donné alors que vous êtes à partir de ce moment un ancien propriétaire, vous devrez faire une déclaration de cession à votre préfecture pour destruction. Un délai de 15 jours vous est offert à ce sujet. Une autre solution est de confier la voiture à une casse auto 95.

Vous avez décidé de confier votre véhicule à une casse auto 95 ?

Cette solution est très prisée que la première ! Cependant, vous devrez faire attention, car il est strictement interdit d’utiliser un casseur non agréé. Vous devrez savoir que l’État est le seul qui peut agréer les broyeurs et les démolisseurs.

Vous devrez donc faire appel à une casse auto 95 reconnue par l’État afin d’éviter une poursuite de la justice. Quand vous aurez confié la voiture à ce spécialiste, votre elle subira plusieurs traitements.

Il y a principalement 2 étapes :

  • La dépollution
  • Le démontage des pièces détachées

La première étape s’agit de la dépollution. Elle consiste à faire un recyclage spécialisé. Dans ce cas, tous les déchets liquides ou toutes substances qualifiées comme dangereuses sont extraites. Les batteries et le liquide de refroidissement sont concernés à ce sujet. Étant dangereux, ces éléments ont de mauvais impact sur l’environnement. A ce sujet, les extraire et les transformer sont un acte primordial.

L’étape qui suit est le démontage des pièces détachées. Quand votre auto passe à la casse, tout n’est pas détruit, car certaines pièces sont possibles à récupérer. Cela s’agit : du moteur, du capot, des portes et des clignotants. Une fois démontés, ces éléments sont mis en stock afin d’être revendus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *