Problème de dentition et esthétique

Problème de dentition et esthétique

Toute personne qui veut prendre soin de sa santé et de son hygiène doit forcément songer à son hygiène buccale. Et qui dit hygiène buccale dit dentiste. Au Québec, vous pouvez facilement trouver des dentistes qui pourront aisément régler tout éventuel soucis dentaire que vous pouvez avoir. Que ce soit un détartrage, une carie, une dent morte, un blanchiment Quebec ou une correction de l’alignement des dents ou de la mâchoire, les dentistes au Québec sont en mesure d’effectuer des interventions avec une précision et un professionnalisme impeccable.

orthodonthie

Afin de corriger un mauvais positionnement de la mâchoire vous pouvez avoir recours à l’orthodonthie. C’est un traitement pour les enfants, les adolescents et les adultes.Il est utilisé pour des raisons esthétique et médicale. Le plus souvent, les patients adultes font recours à l’orthodontie Quebec parce qu’ils veulent résoudre un problème physique. Généralement c’est dû àun encombrement dentaire. C’estun cas dans lequel certaines dents sont trop à l’étroit et n’arrivent pas à s’aligner correctement, et se retrouvent penchés ou tordue. Il existe un autre casoù les dents se retrouvent avec trop de place et finissent par êtretrop espacées. En outre, il est important de remarquerqu’une mauvaise dentition peut créer des problèmes neuromusculaires. N’oublions pas qu’après le port d’un appareil pendant une longue période il est conseillé d’effectuer un blanchiment bien suivi pour leur rendre leur éclat.

Le principe de l’orthodonthie Quebec consiste à appliquer une force conséquente de façon continue pendant une durée étudiée sur les dents ce qui va leur permettre de se déplacer jusqu’à obtention du résultat souhaité. Cette force est exercée le plus souvent par des appareils dentaires qui servent de correctifs. Il en existe différents types selon le résultat souhaité et les contraintes que vous êtes prêt à accepter, l’appareil invisible, l’appareil lingual, la bague en céramique et la bague en métal.

Après le port d’une bague un blanchiment doit être effectué pour essayer de blanchir les dents. Pour un traitement efficace et réussie de toute la dentition, il est généralement utilisé une seule technique qui a pour but d’appliquer un produit de blanchiment Quebec sur l’extérieur des dents. L’action du produit va blanchir les dents en profondeur, en pénétrant la dent pour la blanchir de l’intérieur vers l’extérieur. Certes aucune technique de blanchiment n’est peut garantir à 100% que les dents redeviendront blanches et le resteront. Mais le plus souvent, vos dents vont rester blanches au moins 24 mois. Après cette période il est conseillé de recommencer le traitement.

Avoir un beau sourire rentre en compte dans l’état de santé d’une personne, tant sur le plan psychologiqueque sociale. C’est pour cela que le blanchiment est une technique à ne pas négliger dès que vous remarquez un changement de couleur au niveau de vos dents. Vous pouvez vous faire blanchir les dents chez vous, ou chez le dentiste ou dans des centres spécialisés. Il est primordial de souligner qu’il est hautement conseillé de ne blanchir que des dents saines pour éviter des problèmes de santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *