Un conteneur à composte ou un conteneur entrepôt sur mesure

Le tas de compost au fond du jardin fonctionne bien pour la plupart des jardiniers, mais l’inconvénient de cette méthode de compostage est qu’il doit être soigneusement construit, tourné et couvert contre les intempéries, ainsi qu’une certaine forme de protection contre les parasites du jardin et les rongeurs qui peuvent démanteler le tas à la recherche de nourriture. De plus, un tas de compost peut être inesthétique, sentir mauvais, être attrayant pour les enfants, ou nécessiter beaucoup de travail pour garder sa forme correcte après l’avoir tourné ou avoir ajouté des matériaux frais. Une façon de surmonter certains des inconvénients d’un tas de composte ouvert est d’utiliser un conteneur à composte.

conteneur composte

Bien qu’un tas de compost ouvert finira par se décomposer et nous fournira un composte de bonne qualité, il y a plusieurs bonnes raisons d’utiliser un conteneur à composte plutôt qu’un simple tas au fond du jardin. Ils permettent de contrôler l’air, la teneur en eau et la température des matières en décomposition à l’intérieur, ce qui augmente le taux de compostage. Ces conteneurs n’ont pas besoin d’être de grands contenants coûteux ou une chose de beauté, ils peuvent être n’importe quoi, des simples boîtes en bois ou poubelles en plastique aux structures compliquées en béton ou en blocs selon notre imagination et notre budget. Le plus simple est la poubelle en plastique ou la poubelle avec couvercle. Le type de structure ou de méthode qu’on choisit pour faire du composte est vraiment une question de préférence personnelle, d’espace disponible, de temps et d’efforts que nous voulons consacrer. Les contenants et les bacs de compostage faits maison devraient avoir une méthode d’ouverture facile pour retourner et récupérer le compost fini qui se trouve habituellement au bas de la pile.

Dans certains pays, en raison du manque d’espace à l’intérieur du port, les frais de stockage sont assez exorbitants. Pour pallier ce problème, la compagnie maritime peut déplacer le conteneur vers un dépôt privé afin que les frais de stockage ne soient pas aussi élevés pour le client. Le conteneur entrepôt peut être déplacé hors de la zone portuaire dans le dépôt de stockage privé pendant les jours de stockage libre du port, puis stocké dans le dépôt privé jusqu’à ce que le client soit en mesure de prendre livraison. Cependant, le dépôt privé doit être dédouané car le conteneur plein n’a pas encore été dédouané. Selon le pays, qu’il s’agisse de l’entreposage portuaire ou de l’entreposage en dépôt privé, la compagnie maritime peut facturer ce service au client. Et c’est là que la confusion surgit.

Les surestaries et la retenue sont des frais prélevé par la compagnie maritime sur le destinataire si le conteneur entrepôt  n’est pas dédouané et retourné au dépôt vide désigné dans les jours libres spécifiés offerts par la compagnie. Les jours gratuits et les frais peuvent varier en fonction du pays et de la compagnie maritime. Il est possible qu’un conteneur puisse subir à la fois des surestaries et du stockage sur le même envoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *