Vivre des vacances en toute quiétude à Melbourne lors d’un séjour en Australie

Melbourne est une ville de charme offrant de nombreux attraits lors de votre voyage en Austalie. Cette cité, qui est la capitale de l’État de Victoria, est une destination à visiter au moins une fois. Il y a là-bas des tramways, des plages et des espaces verts qui promettent un séjour inoubliable.

Australie

Visiter la ville avec le tramway Colonial Tramcar Restaurant

Visiter Melbourne en tramway permet de découvrir les principaux monuments du centre-ville, des rues pittoresques et les différents quartiers environnants. Par ailleurs, en optant pour le Colonial Tramcar vous profiterez en même temps d’une visite de la ville et savourerez une bonne cuisine. Ainsi, au départ de l’arrêt Tram Stop 125 Normanby Road, le tramway vous emmène à travers South Melbourne, Albert Park, St Kilda, Prahran et Malvern, tout en vous proposant une cuisine raffinée.

Avec plusieurs menus au choix et des vins australiens haut de gamme, ce restaurant-tramway vous fera vivre une expérience particulière. Il est agrémenté d’une musique d’ambiance, d’un service impeccable, d’une équipe de serveurs souriants. En plus, sa décoration faite de velours et de cuivre est charmante, comme dans les anciens luxueux trains européens.

Faire un tour à la plage de Melbourne

Un voyage en Australie n’est pas du tout complet sans passer une journée au soleil et à la plage. Rassurez-vous, la ville de Melbourne est entourée de magnifiques plages où l’on peut bronzer et se baigner. Il y a par exemple la plage de South Melbourne qui est située dans la banlieue d’Albert Park, le long de la Beaconsfield Parade. Elle offre de magnifiques points de vue et différentes activités. On y trouve des pistes cyclables, des parcs de jeux pour les enfants, un complexe sportif pour faire du beach-volley et un club de pêche.

Juste à côté, une autre jolie plage de sable doré avec une mer bleue et tranquille vous attend : Middle Park Beach. À cet endroit, vous pourrez vous baigner et faire un peu de farniente au soleil. Si vous avez un petit creux, il faut vous rendre au café Sandbar Beach pour manger des hamburgers, des gâteaux, des frites, des calamars, des crevettes, des spaghettis, des salades… Puis, pour digérer tout cela, profitez d’une balade le long de la jetée sur pilotis à Kerferd Road Pier.

Flâner à travers les jardins et les parcs somptueux

Si vous avez envie de vous promener dans les espaces verts à Melbourne, vous aurez largement le choix. Les passionnés de la nature pourront découvrir :

  • Le Royal Botanic Gardens, un jardin botanique très prisé situé près du centre de Melbourne, sur la rive sud de la Yarra River. L’endroit invite à la détente et à la relaxation. Sur la partie haute du parc, vous pourrez profiter du pittoresque lac Ornamental qui est longé par Alexandra Avenue. En vous promenant à travers le Royal Botanic Gardens, vous pourrez aussi observer sa faune diversifiée. Il est également possible de faire des excursions guidées en bateau autour des îles du lac.
  • Les Fitzroy Gardens sont un parc naturel très populaire situé en bordure du quartier d’East Melbourne. Dans cette oasis de verdure règne toujours une ambiance harmonieuse et paisible. On peut y passer des heures à contempler la beauté des plantes exotiques et à profiter de l’ombre des arbres séculaires. C’est un endroit idéal pour faire de belles promenades, du vélo ou du sport, ou pour se reposer sur les bancs et pique-niquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *